C’est en avril dernier lors du salon de Pékin que Volkswagen a dévoilé la version restylée ( second restylage après celui de 2007 ) de sa limousine Phaeton. Au programme, uniformisation de la face avant avec les autres modèles de la marque, des feux arrières, mise à niveau des équipements et disparition du moteur V10 TDi. Cette nouvelle gamme comporte désormais 3 versions essence et une version diesel.

Donc pour le marché européen, la grande VW proposera à ses clients les moteurs :

– 3.6 L, V6, 280 chevaux, 370 Nm

– 4.2 L, V8, 335 chevaux, 430 Nm

– 6.0 L, V12, 450 chevaux, 560 Nm

– 3.0 L, V6 TDi, 240 chevaux, 500 Nm

Et pour remettre la Phaeton en scène, la firme de Wolfsburg dévoile une nouvelle galerie de photographies prises en Chine et aux abords du « Nid d’hirondelles ».

Une excellente limousine, pleine de qualités, remarquablement finie hélas sans charme extérieur, ni sex appeal, légèrement anachronique au sein de la gamme d’une marque comme VW et surtout en concurrence frontale avec une certaine Audi A8 autrement plus valorisante et… moins difficile à revendre ! Une auto que l’on épouse pour la vie et non pour quelques milliers de kilomètres.

Via VW.