La limousine de Volkswagen arrive sur notre marché dans sa version restylée et toujours avec une tarification élevée. Celle qui fut le symbole d’une certaine arrogance de VW au début des année 2000 ( 2002 exactement ) et la mégalomanie du Dr Piëch revient dans sa version restylée avec toujours la même puissante stature, son haut niveau de technologie et sa finition de très haute volée mais hélas avec toujours aussi peu de cleints sur les marchés d’Europe. Mais Volkswagen va surtout mettre en avant la limousine wolfsbourgeoise sur les marchés d’Asie et plus particulièrement celui de Chine où la clientèle est  friante de grandes voitures puissantes et statutaires.

Néanmoins VW ne dépose pas les armes sur nos vieux marchés et nous propose la « nouvelle » Phaeton avec ses deux chassis ( SWB : 5.05 m/ LWB : 5.17 m ) et 4 moteurs, à savoir le V6 3.6 L de 280 ch, le V8 4.2 L de 335 ch, le W12 6.0 L de 450 ch et enfin le V6 3.0 L TDi de 240 ch. Tous ces moteurs sont associés à la BVA et à la transmission 4RM.

Les tarifs 2010/2011 sont ici .

Phaeton 3.0 L V6 TDi ( SWB ) : 76.100€

Phaeton 3.0 L V6 TDi ( LWB ) : 80.100€

Phaeton 3.0 L V6 FSI ( LWB ) : 83.900€

Phaeton 4.2 L V8 ( LWB ) : 101.900€

Phaeton 6.0 L W12 ( LWB ) : 129.500€

Une belle tarification que l’on n’a pas l’habitude de voir chez VW mais plutôt chez Audi, BMW, Mercedes ou Lexus et qu’il va quand même falloir vendre à quelques riches clients amateurs du genre.

Via VW.