Alors que la Polo 5portes arrive en concession, les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet d’une future gamme Polo construite à l’image de celle de la grande soeur Golf. Bien sur on parle d’une version 3 portes, d’une version Sedan, d’une version Variant mais aussi d’un coupé ( façon small Scirocco ), d’un mini monospace et d’une possible version à l’esprit SUV qui prendrait la succession de la CrossPolo.

VW Polo 5pCi dessous les differentes visions de ce que pourrait être une gamme Polo qui aurait modèle sur la Golf. Les motorisations connues sur la Polo devraient être reconduites sur ces différents modèles avec surement en plus le nouveau 1.2L TSi ( vu sur le skoda Yéti ), le 1.8L TFSi en version 180 ou 190 chevaux pour le coupé et une probable version GTI et en diesel on pourra compter sur le nouveau 1.6L TDi en attendant une version 1100 ou 1200 cm3.

VW Polo 3P

VW POLO SEDAN

VW POLO VARIANT

VW POLO COUPE.1

VW POLO COUPE

volkswagen_polo_plus01_big

VW Polo Cabrio

Attendons maitenant deux ou trois ans pour voir s’installer cette gamme qui sera nécessaire avec la « downsizaïsation » du marché dans les années à venir.

Via AutoBild, L’AutomobileMag,Theopillus Chin,R.Bernardo

VW CrossPolo