Ce sera signé officiellement demain matin à Moncalieri mais l’info est déjà parue et on a donc la confirmation que la carrosserie Ital Design va entrer dans la galaxie Volkswagen Group à compter du 25 mai.

Volkswagen va faire l’acquisition de 90% du capital d’Ital Design et laissera les 10% restant aux mains de la famille Giugiaro. On a aussi la confirmation que Giorgetto Giugiaro restera à la tête du centre de style turinois tout comme le fait que son fils Fabrizio gardera la direction du service du design, clef de voûte de l’entreprise italienne.

Difficile de savoir quel va être l’objectif assigné à Ital Design par VW mais une chose est sure , c’est qu’il pourrait y avoir du « taf » pour les designers italiens car le groupe VW annonce 60 nouveautés dans les 7 années à venir plus les restylages des modèles déjà en production..Souhaitons juste que le centre de style de G. Giugiaro garde son identité et ne fasse pas comme l’excellent Walter de Silva qui s’est totalement fondu dans le moule VW ! A suivre .

Ci dessous une Posche 914/6 revue et corrigée par Giugiaro en 1970, la Tapiro.

Via LaRepubblica.