Volkswagen se lance dans l’hybride

Enfin presque !

Golf Twin Drive

Avec l’aide du gouvernement allemand, qui a financé l’opération à hauteur d’une vingtaine de millions d’euros, Volkswagen s’apprête à produire une vingtaine de prototypes de Golf hybrides. Ces voitures devraient être sur les routes dès 2010.

La Golf Twin Drive n’est pas une hybride comme la Toyota Prius :

  • son moteur électrique de 82 chevaux — c’est peu — est son moteur principal,
  • son autonomie de 50 kilomètres — c’est peu — est prise en charge par des batteries au lithium-ion de marque Sanyo, et il semblerait que ça soit une performance (si si) !
  • l’autonomie est légèrement renforcée par le principe de récupération d’énergie dégagée au freinage, ainsi que par le principe du Start Stop qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt,
  • batteries vides, le moteur diesel 2.0L TDI de 122 chevaux — c’est honnête — prend le relai.

Le point sur lequel ce véhicule se démarque d’un hybride “classique” comme la Prius, c’est par le fait qu’elle se recharge sur une prise secteur standard. À aucun moment les deux moteurs ne fonctionnent ensemble. C’est pourtant un modèle qui a fait ses preuves, la Toyota Prius étant réputée être le seul hybride réellement viable.

Un prototype peu convaincant que Volkswagen n’envisage pas de commercialiser, et pour cause.

 

Crédit photo : Volkswagen.

Total
0
Shares
Previous Post
MicrositeFerrariCalifornia

Écouter la Ferrari California

Next Post
Aston Martin Kilgour V8

Aston Martin Kilgour Vantage V8

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('a0518b3e459e816...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148