Volkswagen UP GT : Bientôt une enquiquineuse de Twingo Gordini 100 ch

Grosse actu Volkswagen UP en ce début de semaine puisqu’après la présentation de la version 5 portes, la quasi confirmation de la Cross UP, voici qu’on apprend via Pistonheads que VW va bien mettre en production la UP GT découverte en septembre dernier lors du salon de Francfort. Le très bon accueil de cette version (comme la Cross UP) a du aider le directorie de Volkswagen à prendre une décision.

Ici pas question de filiation directe avec la Golf GTI originelle, c’est l’affaire de la très agréable Polo GTI, encore moins de descendance de la Lupo GTI et ses 125 ch, par contre on pourrait peut être regarder du coté de la Polo G40 et ses 115 ch. Peu d’informations pour le moment mais il se murmure que Volkswagen pourrait équiper sa UP GT d’une version 1.0 L TSI ou 1.2 L TSI turbocompressée du nouveau moteur L3 pour obtenir une puissance d’environ 110 ch qui serait suffisante pour aller chercher les Twingo Dynamic ou Gordini 1.2 L TCe 100.

Look sportif, suspension surbaissée, jantes alu en 17 pouces, sellerie “GTI” seront normalement au programme de la voiture. Ne vous précipitez pas chez VW pour le moment, cette UP sportive ne sera présentée et commercialisée qu’au moment du millésime 2013. Mais avouez qu’avec un look sympa, 110 ch et un poids contenu d’environ 930 kg (8.45kg/ch) ainsi qu’un prix décent, il y a de quoi se faire plaisir au volant et pour Volkswagen de quoi aider à la bonne image de la UP. A suivre dans les prochains mois.

Via VW, Pistonheads.

crédits photos :VW, MotorTrend

Total
0
Shares
Previous Post

Volvo à la recherche d’un associé pour développer une citadine

Next Post

Fisker : Panne de courant en vue

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f4d2a7a26f3de32...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148