Il y a quelques temps que Volkswagen n’était pas passé par la case rappel pour un de ses véhicules. Eh bien, c’est désormais chose faite puisque VW rappelle quelques 49.000 Kombi ( oui vous avez bien lu et bien vu, c’est un T2 ) brésiliens.

Il y aurait un risque d’incendie du coté de ligne d’échappement qui passe près du moteur des Kombi fabriqués en 2009, 2010, 2011. Volkswagen a envoyé un courrier aux propriétaires, mis une Hotline en place et tous les n° de série concernés sont accessible via le site VW Brésil. Bien évidemment le contrôle et si besoin la mise aux normes sont pris en charge par le constructeur mais il est toujours étonnant de voir un rappel sur un véhicule né en… 1967.

Pour info, le Kombi brésilien est motorisé par un 1.4 L de 80 chevaux, 125 Nm associé à une BVM4, le tout autorisant une Vmax de 130 km/h mais surtout un volume de chargement de 4.8 m3… un vrai bonheur pour les pères de familles qui privilégient le fond sur la forme d’un grand monospace et qui ne craignent pas un habitacle rustique pour ne pas dire spartiate  !

Une affaire à suivre… 🙂

Via Volkswagen, AutoEsporte.