Nouveau Logo Opel 2009

Selon les confidences d’un cadre dirigeant de General Motors au journal allemand Süddeutsche Zeitung de ce jour, GM aurait décidé de renoncer à la vente d’opel afin de préserver le patrimoine technologique et de R&D de la marque au blitz.

Les raisons de ce retournement de situation seraient assez simple et auraient disons le des fondements « quasi primaire » ou des reflexes que l’on pourrait croire nés de la Guerre Froide. Effectivement toujours selon ce cadre, le groupe américain ne voudrait pas voir tomber dans les mains des russes le savoir faire d’Opel, ar ailleurs , GM ne voudrait pas avoir un concurrent supplémentaire surtout face à Chevrolet qui se développe en Europe actuellement. Toujours selon ce cadre , la décision devrait être officialisée mardi après midi en conseil de direction de GM….Reste désormais à connaitre la réponse d’Angela Merkel et de ses ministres de finaces et de l’économie ! Et à voir ce possible dénouement, après tant de bazar, de stress, de démarches, de demandes, de lobbying , on se dit que les dirigeants allemands ne vont pas faire ami-ami avec les dirigeants de GM.

Et pour ceux qui avaient apprécié l’auto, cela relance le projet d’Opel Ampera, ailleurs les mulets sont déjà en test (  Etonnament… ce sontles mêmes qu’aux USA sur base de Chevrolet Cruze et dans lesquels Rick wagoner prenaient plaisir à se faire photographier ou spyshoter ) et la com d’Opel dans ce sens va surement débuter en même temps que l’IAA.

Ps : Il n’y aura donc pas que les américains qui seront des idiots en achetant des Volts ( cf propos de J. De Nysschen, CEO d’Audi USA sur Facebook ), il y aura aussi des européens en achetant des Ampera …merci Audi et ceux qui vont acheter des R8 sur batteries, ils seront quoi…probablement de très bons clients Audi

opel_ampera_test

Via Süddeutsche Zietung, La Reppublica, Greencarcongress.