Je vous l’avais présenté il y a un mois de manière statique ( http://blogautomobile.fr/volvo-c30-performance-concept-62529  ), la voici qui revient sur la route et de fort belle manière. Enfin une compacte suédoise qui marie sportivité, plaisir de conduite et sécurité ce qui fut rarement le cas sur les petites Volvo.

La vraie rivale de la Focus RS500, ce pourrait être cette C30 développée par les gens de Polestar puisqu’équipée du même 2.5 L Turbo mais ici avec encore 50 chevaux de plus puisque la voiture atteinte la puissance de 405 chevaux et le couple est de 510 Nm, juste ce qu’il faut pour faire parler la poudre et se montrer impériale devant les autres sportives du segment. La tenue de route est optimisée puisque cette auto dispose de 4WD et les temps annoncés sont de haut niveau avec, notamment, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5.0 secondes.Reste maintenant à savoir si cette C30 vitaminée passera du stade de l’exemplaire unique à celui de la série  ( même petite )…pas sur que ce soit le genre de voiture que recherche la clientèle traditionnelle de Volvo.

Pour découvrir cette sportive en action, la voici testée par les amis britons d’Autocar qui ont eu le plaisir de faire quelques tours à bord de cette C30 qui ne suce pas que la glace… du grand nord !

Pour la vidéo, c’est ici.

http://www.youtube.com/watch?v=0Qv0ye2ucYM

Une agréable proposition si on aime les suédoises délurées et sportives.

Via Autocar,Youtube.