La Volvo C70 restylée il y a 9 mois voit arriver avec plaisir l’été 2010, mais elle aperçoit aussi sa successeure qui semble déjà bien avancée dans les bureaux de R&D du constructeur de Göteborg. Voici donc une image spyshotée dans l’enceinte de Volvo en salle de présentation. Non, ce n’est pas un photoshop tiré d’une actuelle C70  ( je vous joins une image de C70 pour que vous puissiez comparer  ) et ce nouveau coupé-cabriolet semble bien dans la lignée de l’actuel modèle tout en ayant une allure moins massive et plus élégante.

Peu ou pas d’informations supplémentaires mais on se doute que ça va commencer à fuiter du coté de la Suède au sujet de cette nouvelle version de la S60 qui permet au constructeur d’avoir à échéance de 2  ans une gamme de 3 modèles sur la même plateforme ( berline S60 , Break V60, Coupé-Cabriolet C60 ). On imagine sans peine que cette C60  reprendra tout ou partie de la gamme des motorisations de la S60. On constate sur la photo que ce futur cabrio reprend le même type de mécanisme d’ouverture du toit que le C70 actuel tout en le simplifiant un peu.

Ci dessous deux images du C70 pour que vous puissiez comparer les deux modèles .

Il est toutefois étonnant que Volvo perdure dans un toit en dur alors que la tendance sur ce type de cabriolet veut que l’on revienne à la capote en toile. Peut être est ce à cause du froid suédois ou le fait d’une volonté de ne pas faire comme les autres. Pourtant la première génération de C70  cabriolet à capote en toile était réussie et élégante .

Via WCF.