Logo Volvo

Si vous avez une Audi (entre autres) vous n’êtes pas sans savoir que la mise à jour de la cartographie du GPS est un service payant. Eh bien… soyez contents si vous possédez une C30, S40, V50, C70, V70, XC70, S80, XC60 ou XC90 ..

En effet la marque va offrir gratuitement deux mises à jour de la cartographie à ces clients…. Pour cela il faudra vous enregistrer dans le programme ..

Le texte du communiqué de presse est le suivant :

Paris – 15 juin 2009 – NAVTEQ, premier fournisseur mondial de cartes numériques, d’informations routières et de données de géolocalisation destinées aux solutions de navigation embarquées, nomades, sans fil et d’entreprise, annonce que Volvo Car Corporation est le premier constructeur automobile à offrir NAVTEQ MapCare aux acquéreurs de véhicules neufs équipés d’un système de navigation. Ce nouveau programme simplifie le processus d’achat des mises à jour cartographiques, les acquéreurs les recevant automatiquement sur une base annuelle.

À compter partir du mois de juin (année automobile 2010), tout acquéreur d’une Volvo C30, S40, V50, C70, V70, XC70, S80, XC60 ou XC90 avec système de navigation pourra recevoir deux mises à jour cartographiques gratuites. Chaque voiture sera livrée avec une carte d’enregistrement que le client devra compléter et retourner pour recevoir automatiquement les mises à jour. Le programme est disponible chez tous les concessionnaires Volvo Car Corporation implantés en Europe de l’Est et de l’Ouest, en Amérique du Nord et en Russie.

Face au réseau routier qui subit chaque année des modifications, disposer de cartes actualisées permet d’obtenir des itinéraires plus efficaces. Les automobilistes parcourent moins de kilomètres pour trouver une station-service, un restaurant et d’autres services et peuvent même maintenir une vitesse plus régulière. Les itinéraires étant calculés de façon plus efficace, les automobilistes gagnent du temps, économisent du carburant et de l’argent et réduisent leurs émissions de CO2. Selon une étude récente*, les automobilistes utilisant un système de navigation peuvent réduire la distance qu’ils parcourent chaque année d’environ 2 500 km et leurs coûts de carburant de plus de 400 €.

« Volvo Car Corporation a pris conscience de la demande croissante des clients en faveur des mises à jour cartographiques et des avantages qui en découlent », explique Jeff Mize, vice-président directeur des ventes chez NAVTEQ. « Le service NAVTEQ MapCare permet aux automobilistes de disposer des cartes les plus récentes afin que leur système de navigation fonctionne au mieux de ses performances. »

*Impact de la navigation sur la consommation de carburant – NAVTEQ avril 2009