Le spécialiste allemande de la voiture suédoise qui roule détaille son programme de préparation autour de la nouvelle S60. Un petit peu pour l’allure de l’auto et un « gros peu » pour la mécanique.

Esthétiquement, la S60 revue par Heico profite d’un nouveau spoiler en deux parties, d’un diffuseur arrière qui peut, en option, être en fibre de carbone ainsi que d’un très discret becquet de coffre. Bien sur l’auto profite d’une suspension surbaissée de 30 mm grâce à de nouveaux ressorts de type « sport », de nouvelles jantes alu dont le diamètre peut varier de 18 à 20 pouces ( des gros freins sont aussi proposés en option ) et enfin la S60 bénéficie de 4 sorties d’échappement pour un look arrière plus méchant et une sonorité plus sportive.

Dans l’habitacle peut de modification si ce n’est la présence d’un pommeau de levier en alu massif et de pédales faites du même métal. Bien sur Heico Sportiv propose aussi des seuils de portes, des tapis brodés, des cuirs ou de l’alcantara personnalisés voire même des sièges baquets si Volvo rime, pour vous, avec grande sportivité !

Même si Heico Sportiv propose des évolutions sur toutes les motorisation ou presque de la S60, la nouveauté concernent les versions 2.0 T et T6. Ainsi le moteur 2.0 L turbo voit sa puissance passer de 250 à à 297 chevaux et le couple gagne 50 Nm pour atteindre 350 Nm ce qui devrait favoriser les capacités de reprise de la Volvo.

Du coté de la version à moteur T6, on découvre que la puissance passe de 304 à 330 chevaux et le couple grimpe de 23 Nm pour atteindre 463 Nm ce qui permet à la S60 T60 d’avoir toujours sa Vmax autolimitée à 250 km/h ( mais sans limiteur les 285 km/h sont à portée de S60 ) mais le 0 à 100 km/h qui était précédemment abattu en 6.8 secondes demande désormais 5.8 secondes. Pour en découvrir un peu plus, voici la vidéo de présentation de l’auto sur le Ring.

Pour ce qui est des prix et des disponiblités, il faudra patienter encore quelques jours mais nous devrions en apprendre plus vers la fin septembre.

Via HeicoSportiv, Viméo.