Voici les premières photos de la Volvo S60 sans maquillage, ni cagoule, elles ont été prises durant une séance de photos officielles du constructeurs et nous révèlent donc l’allure définitive de celle qui devait être la vedette du stand Volvo à Francfort.

Volvo S60 officielle 2010-2011

Parmi les nouveautés révélées, on peut parler d’un système tout nouveau qui permet la détection des piétons sur la chaussées et qui peut freiner en urgence si le conducteur ne réagit pas assez vite. Ce sytème pourrait être commercialisé en 2011 ou 2012. Il semble qu’une version de ce système qui concerne les chocs arrières soit aussi à l’étude afin de miniser les accidents qui impliquent une auto s’encastrant dans celle de devant, ainsi la S60 serait équipée d’un calculateur permettant d’harmoniser au mieux ( dans une certaine mesure ) la vitesse de la S60 avec celle de la voiture qui va la heurter par l’arrière ( jusqu’à 25 km/h de différence de vitesse ) ceci afin de limiter la violence de l’impact et les dommages causés aux passagers.

Parmi les autres faits qui concernent cette future S60, on notera l’arrivée d’une boite de vitesse à double embrayage dénommée « Powershift automatic », un nouveau moteur GTDi de 180 chevaux ( moteur L4 2.0L  turbo à injection directe que l’on découvrira à Francfort sur le XC 60 GTDi dans une version 200 chevaux ), un mode conduite éco pour des déplacments moins polluants, un système Stop & Go, , l’EPAS, un soubassement plat et bien d’autres nouveautés électroniques et de sécurité. Le lancement de la S60 semblerait repoussé jusqu’à la mi 2010 pour une commercialisation au dernier trimestre 2010. Un an à attendre sans berline familiale, ça risque d’être long pour les concessionnaires de la marque, alors espérons découvrir l’auto au prochain salon de Genève 2010 ou à Détroit en janvier prochain. A suivre.

Volvo S60 officielle 2010-2011.1

Via LLN.