Le SUV de Volvo, actuel numéro 2 du segment des SUV Premium derrière l’intouchable Audi Q5, fait évoluer sa garde robe pour plus de sportivité tout en gardant son coté chic et sobre qui fait son succès. Aussi Volvo dégaine la griffe R-Design ( un peu équivalente à la finition S-Line de chez Audi ) pour donner du peps à son XC 60.

Volvo XC 60 R-Design

XC 60 R DESIGN

Au programme,  une nouvelle suspension sport raffermie mais qui, selon l’annonce de Volvo préserve le très bon niveau de confort du XC60 ( il faut aussi avouer que les sièges Volvo sont parmi les meilleurs du marché ! ), de nouvelles jantes alu à 5 branches en 18,19 et 20 pouces ( les BBS RX 2 lui vont aussi très bien ). La carrosserie a droit à un discret spoiler, de nouveaux bas de caisse peints, une sortie d’échappement sport, et de multiples ajouts d’aluminium satinés ( coques des rétroviseurs, rails de toit, encadrement de calandre, protections latérales de bas de caisse ).

Volvo XC 60 R Design

A l’intérieur, le SUV bénéficie d’accessoires en aluminium ( levier de vitesses, inserts, pédalier, repose pied ) ainsi que d’une sellerie cuir bicolore et du volant sport R-Design avec insert en…aluminium.

Pas de prix pour l’instant car la présentation officielle de cette version se fera au salon de Francfort. Cette finition R-Design sera disponible aussi bien sur les versions 2WD que sur les versions 4WD. A revoir .

Via Volvo.