On doit cette Bentley Continental GT à l’artiste brésilien néo-pop Romero Britto. L’homme exerce son talent en Floride où il vit. Il est d’ailleurs ambassadeur des arts pour l’état de Floride depuis quelques années; outre ses talents de peintre, Romero Britto est sculpteur, portraitiste des stars et sérigraphe de renom.

Contentinental GT Pop Art

Cette Bentley Continental GT est exposée à l’exposition « Come to my world  » qui se déroule à Berlin du 10 juillet au 6 septembre prochain au Forum Unter den Linden. Après l’exposition cette voiture sera mise aux enchères afin de récolter des fonds pour une fondation pour la lutte contre la sclérose en plaques et une autre qui est chargée de la prise en charge des handicapés mentaux .

Mais l’artiste n’en est pas à son premier essai en matière de peinture sur carrosserie automobile, il a déjà exercé son art pour Audi ( une RS4 ), BMW ( une M3 ) et Volvo ( Une V50 ) et à chaque fois les voitures étaient destinées à des oeuvres charitatives ou de bienfaisance.

Audi RS4 BrittoBMW M3 britto2004-Volvo-V50-Romero-Britto

On comprend et pour certains puristes on accepte ainsi mieux l’intéret d’un tel travail artistique sur automobile.

Contentinental GT Pop ArtContentinental GT Pop ArtBentleyContinentalGT

On appréciera ou non mais la démarche est louable et la voiture tout à fait acceptable avec cette décoration. Sachez enfin que Romero Britto est sous contrat avec Audi, BMW, Apple, Pepsi, BS, IBM, Absolute Vodka, Disney, Volvo…pas rien tout de même .

Alors, votre Bentley Continental GT vous la préférez en Britto ou en BRG ??

romero britto

Via WCF