Mitsubishi-i-MiEV-2

 

C’est peut être ce qu’on entendra en 2011 quand on appelera la police britannique et qu’on aura besoin de ses services. Alors que dans certains pays, la police roule en Lamborghini Gallardo, en Porsche 911 ou même en Subaru Impreza WRX, la police britannique a fait le choix de la discrétion, de la compacité et de l’écologie pour ces prochaines autos.

Ainsi dès la mise en vente sur le marché, la police britannique roulera en Mitsu i-Miev. Au menu, toujours 47 kW, 160 kilomètres d’autonomie et une Vmax de 130 km/h. Sur qu’avec une telle auto, les poursuites infernales seront courtes et surtout infernales pour le policier au volant de cette auto électrique. On imagine mieux cette Mitsu sur batteries dans une mission urbaine pour les PV de stationnement, les chats écrasés, le contrôle des radars ou le transport des missives des services de la maréchaussée…

1821218213

Une auto de police urbaine qui est un peu à l’image des Smart EV londoniennes ( autonomie : 110 km, Vmax : 100 km/h )déjà en service ou des Fiat 500 1.3 L JTD de la police de Sidney. Et pas de réjouissances rapides pour les fans du chrono sur autoroute ou du run sauvage car dans le même temps la police anglaise se dote d’Insignia Estate OPC, de Lexus IS-F et de Jaguar XF…ou de Kia Soul !

 

smart police ukSmart_police_UKfiat500jtd_police sidney

vauxhall-police-innsignia-1lexus-is-f-1jag xf police ukbritish-police-of-Sussex-go-on-patrol-with-kia-soul-

Un parc auto riche et varié …comme la large panoplie des contraventions disponibles pour les « délinquants de la route »….Halte là ! Coupez le moteur, papiers du véhicule et vot’ permis m’sieur !

vauxhall-police-innsignia-2

 

Via Mitsubishi, Carscoop.