On connait tous Arden, le préparateur allemand specialisé dans les Jaguar, les Land Rover; on l’a vu tenter il y a quelques mois une incursion chez Mini, mais cette fois , c’est sur il se lance en pensant à ceux qui on lu les articles sur la Mini by Rolls mais qui ne sont pas sur de voir venir quelque chose du coté de l’usine, si ce n’est un buzz…

Arden-MINI-Cooper-S-13

Pour travailler, Arden est partie d’une Cooper S de 175 chevaux, une bonne base en somme…

Coté ésthéthique, pas de kit carrosserie, d’aileron « maouss » ou de spoiler « ramasseur de lapin mort », seulement quelques touches de chrome, des élargisseurs peints dans le ton de la carrosserie, un chassis surbaissé de 30 mm et de nouvelles jantes en 18 pouces.

Arden-MINI-Cooper-S-8Arden-MINI-Cooper-S-7Arden-MINI-Cooper-S-11

Pour que la partie mécanique soit à l’unisson avec la finition et l’équipement, Arden modifie l’ECU, change l’intercooler ( un peu plus gros et plus performant ) et adapte une nouvelle ligne d’échappement tout en acier inoydable. Au final, c’est 40 chevaux et 50Nm de gagnés soit une auto qui est très proche de la version d’usine JCW (211 ch contre 215 à l’Arden ), mais avec le « confort » en plus …

Pour arrêter cette petite nerveuse, Arden modifie le système de freinage en adoptant à l’avant des étriers à 6 pistons et de nouvelles plaquettes plus performantes.

Arden-MINI-Cooper-S-12

A l’intérieur, on découvre un superbe cuir fauve, de l’alcantara assorti, du cuir surpiqué sur les portières, sur le tableau de bord, des tapis en moquette très épaisse avec passepoil en cuir assorti. La version est équipées de toutes les options sauf le  GPS  ( qui gêne vraiment la lecture du compteur de vitesse ), même la « grosse » hifi à 10 HP et ampli numérique Harman Kardon 240 W est de la partie. On appréciera le pédalier en alu massif, la laque « noir piano » multicouches du tableau de bord et des contreportes…du très beau travail sur une Mini comme en aimerait en voir plus souvent !

Arden-MINI-Cooper-S-4

Arden-MINI-Cooper-S-5

Arden-MINI-Cooper-S-6

Pour ceux qui seraient interessés par cette petite auto, sachez qu’elle ne sera produite qu’à 40 exemplaires, que le prix n’est pas encore défini mais qu’on peut d’ores et déjà la commander.

Pour plus de renseignements, peut être qu’un tour par le site de préparateur s’impose.

http://www.arden.de/

Arden-MINI-Cooper-S-9

Arden-MINI-Cooper-S-2

Une auto pour Gonzague en quelque sorte !

Via Arden, Carscoop