Plutôt réussie cette nouvelle version du VW Amarok dans cette définition Simple cabine qui va s’ajouter à la version Double Cab’ que nous connaissons déjà depuis quelques semaines. A la vue de cette première photo, on est presque saisi et séduit par le petit air de pick up à l’américaine qui se dégage de ce nouveau pick up Volkswagen.

La zone de chargement dans la benne voit sa longueur augmenter et ainsi on peut sésormais charger sur une surface de 1.55 m x 2.205 m  ( vs 1.55 m x 1.62 m sur la version double cabine ). L’Amarok sera disponible en 2 et 4 RM avec deux versions du moteur 2.0 L TDi , c’est à dire en 122 ch et en 163 ch. Cette nouvelle proposition du pick up VW verra aussi l’arrivée de version plus « utilitaires » sans pare chocs peints, sans jantes alu ou belles peintures métallisées; ces versions seront à destination d’une clientèle plus professionnelle qui a aimé par le passé, le Taro  conçu sur base Toyota .

Ce nouveau Pick up Amarok Single Cab’ devrait arriver sur le marché européen dans le courant du premier semestre 2011 avec un niveau d’équipement correct dès l’entrée de gamme  ( 4 Airbags, ESP, réducteur pour les version 4RM ). Les prix sont pour l’instant inconnus mais nous suivrons avec interet l’arrivée de ce pick up qui pourrait un peu bousculer les lignes sur le marché.

Via VW.