Attention au choc ! Non ce n’est pas un Touran mais bel et bien le Volkswagen Caddy 2011 restylé qui devrait arriver dans quelques semaines ou mois sur nos marchés. Encore une fois, pas de quoi fouetter le chat mais une remise aux normes de façon à complètement intégrer le ludospace de Volkswagen dans la gamme actuelle. On découvre donc que le plus gros des modifications extérieures concerne la face avant qui adopte le nouveau faciès VW, les nouveau feux arrières, de nouvelles jantes alu, un pare choc arrière qui semble avoir été retouché et dans le cas qui nous concerne une belle teinte Brun Toffee déja aperçue sur le Multivan.

Bien évidement ce nouveau VW Caddy sera disponible en version normale et en version longue ou Maxi avec 5 ou 7 places. VW promet aussi pour ce ludospace un aménagement intérieur plus « luxueux »  ou moins utilitaire qui devrait se rapprocher de la finition du Touran. Mais toutefois atention, le Caddy ne renie surtout pas ses origines utilitaires car il conserve la suspension un rien rustique et ferme de l’actuelle version qui ne craint pas la charge ou les attelages.

 Au chapitre des nouveautés mécaniques, il faudra surtout prêter attention à l’arrivée des moteurs TSI en plus des moteurs TDI et de la boite DSG qui est déjà proposée avec le vieillissant 1.9 L TDi.

Bien évidemment le Caddy Van bénéficiera des évolutions proposée sur la version VP.

Et pour ceux qui l’aurait oublié, il ne faut pas perdre de vue que la version Maxi est le vrai compagnon des familles nombreuses avec ses 7 places et son coffre de près de 400 dm3 avec les deux banquettes en place. Une vrai alternative aux grands monospaces et surtout au renommé mais presqu’inacessible Multivan.

Via AutoWeek, Volkswagen.