S’il est une Volkswagen qui se démarque encore pour quelques temps des autres, c’est bien la très réussie et élégante EOS qui est, à mon avis, un des coupé-cabriolets les plus agréables du moment. Aussi pour redonner un peu de peps à cette voiture dont on parle peu, la firme de Wolfsburg lance une serie spéciale qui porte le nom d’EOS Exclusive qui sera disponible pour le marché européen dans un premier temps puis sur celui des USA.

Cette série spéciale possède la particularité d’être disponible avec toutes les motorisations de la gamme y compris le 1.4 L TSI. Le cabriolet Eos Exclusive est proposé avec un interieur en cuir Nappa noir avec une assise et un dossier dans un coloris qui tranche avec le noir du bord des sièges. Ainsi on a le choix entre une couleur Cannelle ou Beige soie pour les sièges et les contre portes. Les sièges bénéficient en outre d’un passepoil assorti à la couleur de l’assise des fauteuils. La planche de bord profite quant à elle d’inserts « Piano noir » assortis au cuir tendu sur les bords des sièges de l’auto.

A l’exterieur, cette nouvelle version se distingue par une calandre chromée, un chassis surbaissé de 15 mm et des roues en 18 pouces, d’ailleurs le client peut choisir entre plusieurs modèles sans supplément de prix ( modèles Veracruz, Samarkand, Chicago pour l’Europe )

Cette auto sera disponible dans les jours qui viennent en Allemagne et dès le mois prochain sur les autres marchés européens. La tarification allemande débute à 34.350€. Pour les tarifs à la française il faudra normalement attendre encore quelques jours. Une jolie auto qu’il ne faut pas oublier au moment du choix d’un cabrio même si ce n’est pas la dernière arrivée sur le marché.

Va Volkswagen.