Volkswagen dévoile à quelques jours du lancement officiel de l’Eos restylée ( au salon de Los Angelès ) une version haut de gamme du coupé cabriolet de la gamme. Biien évidemment Volkswagenlui donne l’appellation Exclusive pour être en accord avec la nouvelle griffe HDG du constructeur et dont profite déjà le Touareg en attendant la Passat CC.

A l’extérieur peu de changement si ce n’est l’apparition de nouvelles jantes alu en 18 pouces ( modèle Vicenza )
qui peuvent, sur demande, être remplacées par le modèle Chicago toujours en 18 pouces. L’Eos Exclusive profite aussi de coloris de carrosserie spécifiques comme le bleu, le blanc nacré et elle se la joue Luxe ( à moins que ce ne soit Mégane CC !! ) en adoptant un toit noir hélas pas trop raccord avec des montants de pare brise couleur alu satiné.

Dans l’habitacle, le coupé cabriolet propose des sièges sport, un volant et un pommeau de levier de vitesse en cuir avec surpiqure assortie, décor façon aluminium et deux selleries bicolores en cuir Nappa :

– Beige/Noir

– Chocolat/Noir

La finition Exclusive est disponible avec toutes les motorisations de la gamme Eos  ( essence et diesel ) et sera facturée en Allemagne à partir de 35.275€. Cette nouvelle finition ne devrait pas arriver en France avant le printemps 2011.

Via Volkswagen.