Voic les premières images « live » de la Golf GTI Excessive. On découvre une Golf GTI tunée avec des accessoires qui devraient apparaitre dans quelques mois au catalogue de la marque. Dans le cas du meeting de la Wörthersee, ils sont mis en avant en étant peints noir  laqué .

Une auto equipée d’un kit aérodynamique qui comprend un nouveau spoiler, des élargisseurs d’ailes ( + 3.0 cm ), un nouveau diffuseur arrière et un gros becquet de hayon. Les feux arrières sont aussi pourvus de leds trop tendance ! La wolfsbourgoise repose sur des jantes alu BBS CH en 19 pouces peintes en noir pour être assorties au kit et au toit de l’auto. La Golf est chaussée en 235/35 ZR 19. Les étriers de freins bénéficient aussi d’un traitement esthétique spécifique à cette version Excessive.

Pour ce qui de l’habitacle ( pas encore en photo ), on apprend que la voiture profite de nouveaux inserts en aluminium brossé et en noir laqué avec liseret rouge. Elle profite aussi de sièges sports en cuir Nappa bicolore rouge et noir. Pour la partie mécanique, rien de bien neuf puisque la Golf GTI Excessive profite seulement de 4 chevaux supplémentaires du fait de la ligne d’échappement retouchée ce qui fait que cette GTI dispose de 214 chevaux et 286 Nm de couple en lieu et place des 210 ch et 280 Nm d’origine….pas de quoi fouetter un amateur de GTI d’autant que les grosses roues auront tôt fait de manger la puissance !

Attendons désormais d’avoir les images « studio » de l’auto pour la voir sous d’autres angles et peut être mieux mise en valeur mais pour autant cela reste du tuning et une GTI normale ou même une Adidas sont au moins aussi séduisantes…

VW, Carscoop.