Votre nouvelle Golf  GTI et son 2.0 L TFSi de 210 chevaux vous parait un peu juste en terme de puissance et de performances, ce n’est pas grave, Abt s’est penché sur votre cas et vous dévoile sa Golf VI GTI en version 260 chevaux ou 300 chevaux…

ABT-VW-Golf-GTI-VI-1

Au programme pour la version Stage 1, une reprogramation de l’ECU et une nouvelle ligne d’échappement qui permettent à votre 2.0L 260 chevaux de mieux respirer et de faire de plus belles vocalises.

ABT-VW-Golf-GTI-VI-7

Un p’tit air de sorties d’échappement de Lexus IS-F !

Les 260 chevaux sont encore un peu tendres, pas de problème, le stage 2 est là pour vous avec une nouvelle admission, un nouveau turbocompresseur associés à l’ECU reprogrammée, au nouvel échappement et c’est le 0 à 100 km/h qui est à vous en seulement 6.0 sec contre 7.2 à la version stock.

ABT-VW-Golf-GTI-VI-8

Au chapitre des modifications plus visibles, on notera une suspension rabaissée de 30 mm, un système de freinage adapté aux performances et renforcé. Pour ce qui de l’allure de l’auto, Abt propose un kit carrosserie complet avec les fameux leds pour la face avant, des jantes en 18 ou 19 pouces, un diffuseur et des bas de caisses avec une lame colorée comme pour le nouveau spoiler. A l’intérieur, ce sont des touches de ce même rouge qui parsèment l’habitacle et le tableau de bord. Les prix ne sont pas encore connus mais tous les renseignements peuvent être obtenus sur le site du préparateur.

ABT-VW-Golf-GTI-VI-9ABT-VW-Golf-GTI-VI-3ABT-VW-Golf-GTI-VI-4ABT-VW-Golf-GTI-VI-2ABT-VW-Golf-GTI-VI-5ABT-VW-Golf-GTI-VI-10ABT-VW-Golf-GTI-VI-6

Via Abt