Hier je vous dévoilais les toutes premières images de la nouvelle Volkswagen Jetta et cet après midi c’était la présentation officielle de cette berline tricorps qui va attaquer de front la Toyota Corolla, la Honda Civic et quelques américaines « compactes » de moins de 4.70 mètres, ce soir je propose quelques nouvelles images officielles afin que vous puissiez apprécier sous d’autres angles la berline moyenne et classique de VW.

pas beaucoup plus di’nformations officielles que celle que je vous donnais hier, si ce n’est que le 1.2 L TSI n’arrivera pas immédiatement. Par contre et comme je le supposais, le L5 2.5 L de 170 chevaux, moteur adoré par la clientèle américaine des Golf et Jetta est reconduit. La version 2.0 L TSi va reprendre une appellation que les clients US aiment bien et cette Jetta Turbo s’appellera Jetta GLi ( c’était le nom, en Europe, de la Jetta equipée du moteur 1.8 L 112 ch de la Golf GTi  dans les années 80 ).  Le 2.0 TDi CR 140 ( CleanDiesel avec convertisseur catalytique de NOx et stockage ) sera là aussi dès le lancement mais le 1.6 L TDi devrait arriver un peu plus tard dans le courant de l’année 2011. BVM6 et DSG sont aussi de la partie dès le lancement. Les moteurs 1.2 L TSI et 1.6 L TDi seront disponibles en version BlueMotion dès le printemps 2011 avec pour le TDi 105 BLueMotion une conso mixte annoncée  de 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 109 g/km… ça va surprendre plus d’un américain !

 La Jetta sera commercialisée aux USA et au Canada à partir du mois d’octobre 2010 avec un prix d’attaque qu’on annonce aux environs de… 16.000 $ pour la Jetta équipée de l’antique 2.0 L 115 chevaux, ce qui fait tout de même pas cher la quasi Audi !

Pour mieux la découvrir, voici la Jetta en vidéo. ( petite remarque… pas de climatronic sur Jetta ! )

http://www.youtube.com/watch?v=-UJA_vO-N10

MàJ du 16/06/2010 : Quelques images et quelques détails de la nouvelle Jetta en « live » lors de sa présentation officielle avec Katy en maitresse de séance.

Via Volkswagen, Youtube, Alex.Nunez.