VW Polo GT & GTD : Sport à tous les étages

A peine avions nous la confirmation de l’arrivée sur le marché de la Mini SD que Volkswagen faisait savoir qu’en plus d’une version R finalement revenue au programme, la Polo aura droit avant la fin de l’année à deux nouvelles versions à tendance sportive, la GT et surtout la GTD.

A l’instar de ce que nous trouvons sur la Golf, la Polo aura droit à deux version sportive que l’on qualifiera de milieu de gamme eut égard à la puissance  et non à leurs qualités. Ainsi la GT se situera en dessous de la GTI et sera motorisée avec le très agréable 1.4 L TSI dans une version 140 ch et environ 210-220 Nm de couple. Ce moteur pourra être associé soit à une BVM soit à la DSG .

L’autre nouveauté viendra de la venue d’une Polo GTD équipée du récent 1.6 L TDi dans une version forte de 130 chevaux et environ 280 Nm de couple. La GTD comme la GT aura elle aussi au choix entre BVM et DSG et les deux versions devraient disposer d’un p’tit look sport à la façon GTI mais en moins coloré et avec un niveau d’équipement inférieur. Les Polo GT et GTD seront disponibles en 3 et 5 portes. Le prix de la version essence est attendu aux environs de 19.900€ en tarif de base soit environ 4.000€ de moins qu’une GTI 180. Présentation attendue au salon de Francfort 2011 et mise en vente des deux versions au tout début de l’année 2012.

Via Autoblog, AutomobileMagazine.

Total
0
Shares
Previous Post

Toyota IQ Racing Concept by Gazoo Racing : Pour faire la pôle au GP des feux rouges (Alvidéo)

Next Post

Sergio Marchionne : Veni, vedi, vici Mirafiori

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('6c24bb9ef2d0220...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148