vw_logo_largesuzuki_logo

La rumeur n’est pas nouvelle, nous en avons déjà parlé cet été… mais VW avait formellement démenti comme le veut le mode d’emploi et la tradition ! Mais l’affaire semble revenir sur le devant de la scène en cette quinzaine de salon automobile et c’est le journal Automobilwoche qui remet l’accord en selle en annonçant que cet accord serait finalisé pour la fin d’année 2009.

Selon le journal , la base serait un accord ganant/gagnant car ainsi Suzuki pourrait profiter de la technologie VW ( moteur TDi, DSG, …) alors que VW profiterait de l’implantation du groupe japonais en Asie et plus particulièrement en Asie du Sud et en Inde où le constructeur allemand n’est pas très présent…poursuivant en cela la stratégie d’expansion du groupe qui est en marche pour que VW devienne numéro un mondial de l’automobile d’ici quelques années.

Par ailleurs, ailleurs VW bénéficierait de l’expérience remarquable de la marque japonaise dans le domaine des petites voitures afin de lancer de nouvelles petites autos sur le marché. Alors des keis TDi badgées VW, c’est peut être pour bientôt, qui sait !

Et votre prochaine citadine VW à moteur TDi ou TSi vous la voyez un peu comme cette nouvelle Suzuki Palette SW ?

13a040507

Via Automobilwoche, Reuters.