Depuis quelques semaines nous passons en revue tous les modèles de la gamme VW qui sont en cours de restylage. Il en manquait un, et pas le moins emblèmatique de la marque de Wolfsburg, puisque qu’il s’agit de l’inamovible et inusable Transporter plus communément appelé T5.

VW T5 Spyshot

Le descendant du fameux T1 « Samba » est désormais en cours de test avant de se dévoiler au prochain salon de Francfort avec son avant revu et corrigé façon Golf, ses nouvelles teintes, ses nouveaux feux arrières et les évolutions prévues de ses moteurs et niveaux d’équipement.

WV T5 spyshotVW T5 spyshot Le T5 qu’il soit Combi, Caravelle,  Multivan ou Transporter va voir ses motorisations évoluer vers plus de modernité. Ainsi, exit le vénérable 1.9L TDi 84 qui va être remplacé par le nouveau 1.6L TDi, terminé aussi le 1.9L TDi en version 102 chevaux qui devrait être remplacé par le 2.0L TDi CR , et en HDG, nous trouverons  un nouveau 2.5L TDI Twin Turbo en version 175 chevaux ( la version 130 étant remplacée par le 2.0 L TDi 140 )  qui sera chapoté désormais par une version 220 chevaux nécessaire pour faire bonne mesure face aux Viano 320 CDi. On annonce aussi la présence de la DSG sur certaines motorisations et le maintien de la Tiptronic sur les versions hautes. Du coté des essences , le V6 3.2L est toujours au programme par contre le 1.4L TSI en 105 et 140 chevaux devrait faire son entrée au catalogue mais pas pour tous les marchés. Enfin, les 4WD restent au programme en 2010 !

N’oublions que ce van de luxe est un excellent produit, souvent concurrencé, rarement égalé malgré des tarifs prohibitifs et inaccesibles pour beaucoup. Et depuis les années 50, il fait partie de la vie de VW, alors , je pense que dans quelques années on parlera du VW T10….

Quelques images pour ceux qui croient que le T5 est seulement un fourgon !

Multivan tdi 130 sport

Multivan BusinessMultivan Panamérica

Multivan Business executive

Un véhicule à revoir en septembre au salon de Francfort .

Via Volkswagen, WCF