VW-Touran-R-Line-1

A quelques mois du profond restylage avant et arrière que doit subir le monospace compact de Volkswagen, le constructeur de Wolfsburg lance une série spéciale baptisée R-Line. Comme à l’accoutumée, cette appellation marque une tendance sportive sur les véhicules concernés et dans le cas qui nous intéresse le Touran n’échappe pas à l’affaire.

Ainsi le monospace « statutaire » de VW gagne des jantes alu en 18 pouces chaussées de pneumatiques en 225, un chassis sport surbaissé de 15 mm, une grille de calandre « chrome mat » très tendance, des rails de toit en alu satiné, des baguettes de protection latérale couleur carrosserie et il hérite de feux arrières rouge cerise ( teinte des feux AR déjà vue sur les EOS ).

VW-Touran-R-Line-2

A l’intérieur le Touran hérite de l’esprit sport qui l’habille à l’extérieur. On découvre donc des sièges sport, le volant sport de VW avec méplat sur la partie inférieure, un pédalier en aluminium et des inserts en plastique couleur alu disséminés un peu partout dans l’habitacle. Par ailleurs, on a droit à une installation radio de niveau supérieur avec chargeur CD, à la clim automatique et aux phares directionnels.

VW-Touran-R-Line-3

Cette finition a tendance sportive sera disponible avec les versions 1.9L TDi 105, 2.0L TDi 140 et 170 chevaux. Pour ce qui est des moteurs essence, ce sont les 1.6L 105 chevaux et 1.4L  TSi 140 qui sont concernés.

VW-Touran-R-Line-5

Cette version R-Line à l’esprit sportif et dynamique sera disponible dès le début de l’été dans toutes les bonnes concessions VW de France.

Les tarifs ne sont pas encore communiqués mais pourraient être bien plus élevés que ceux des versions correspondantes; Volkswagen n’ayant jamais fait de cadeau sur le prix des version R-Line des modèles de sa gamme.

Via Volkswagen