La rumeur enfle de nouveau depuis la fin de semaine de l’autre coté des Alpes relayée par Quattrorote, Autoblog.it et les sites alfistes qui sont un peu en effervescence depuis vendredi dernier mais il se dit de nouveau que VW pourrait racheter Alfa Romeo.

Cette affaire a été relancée par le l’annonce de la séparation du groupe Fiat en deux et des infos qui disent que Walter de Silva, designer en chef  du groupe VW, aurait convaincu Martin Winterkorn de mettre au moins un milliard dans l’acquisition d’Alfa Romeo. Il se murmure même qu’il aurait déjà en réserve une gamme ( en dessin et études ) de 8 véhicules développés sur les plateformes VW et Audi .Cela irait l’A1 à la R8 en passant toutes les autos que compte la gamme Audi et VW mais pas de SUV au programme car cela ne correspond pas l’image sportive de la firme milanaise ( Que dire de BMW et même d’Audi ou Porsche …. )

Infos, intox, réalités, négociations secrètes entre Turin et Wolfsburg, mise en place d’une joint-venture entre les 2 groupes autour d’Alfa, coup de baratin pour déstabiliser Fiat et les clients alfistes. Vraiment difficile de savoir le vrai du faux d’autant que du coté du Lingotto , on confirme à grands coups de com l’évoltuion annoncée de la gamme Alfa Roméo pour les 5 ans qui viennent. Dernier fait en date , la confirmation officielle de l’arrivée d’une MiTo 5 portes lors du « restylage » de fin 2012. Ce devrait être même plus qu’un restylage puisqu’on parle n’une nouvelle plateforme dérivée de celle de la Punto Evo. Alors qui, quoi croire ????

Via ForumAlfa, Quattroruote, Autoblog.