VW se met au diapason des différents tuners mais aussi et surtout à l’écoute des demandes des clients qui devaient en vouloir un peu plus sur leurs VW neufs sans forcément recourir au préparateurs ou…jackys de tout poil ! Ainsi VW lance pour son SUV compact une gamme d’accessoires et d’équipements qui permettent d’avoir son Tiguan à soi et non le même que celui du voisin !

VW-Tiguan-Acces-6

Au menu de ce programme de personnalisation, on trouve un kit aéro qui propose jupe AV, jupe AR, bas de caisse et aileron de hayon. Toujours avec ce kit aéro, VW offre la posibilité d’avoir des marchepieds en aluminium brossé pour plus de chic et accessoirement faciliter l’accès à bord du 4×4.

VW-Tiguan-Acces-2VW-Tiguan-Acces-1VW-Tiguan-Acces-3

En plus des éléments de ce kit aéro, VW offre une nouvelle gamme de jantes alu dont les diamètres ne s’arrètent plus à 16 pouces ( lol ! ) mais à 19 !

Par ailleurs, le Tiguan peut désormait s’équiper d’une ligne d’accessoires extérieurs en alu brossé ou argent mat . Cette ligne d’accessoires regroupe des protections AV et AR, une nouvelle calandre, des coques de rétroviseurs ou des bas de caisses assortis.

VW-Tiguan-Acces-5VW-Tiguan-Acces-4

Et si vous en voulez encore un peu plus et que votre budget est plus important, faites un tour chez Abt ou Caractère.

VW-Tiguan-Caractere-3VW-Tiguan-Caractere-4VW-Tiguan-Caractere-5

Une agréable initiative pour les amateurs de SUV personnalisés et qui ne souhaitent pas sortir du cadre des pièces fournies par le constructeur. Mais VW va devoir forcer le pas, s’il veut arriver à avoir des catalogues d’accessoires aussi conséquents que BMW, Mercedes Porsche ou même Audi !

Via VW.