wiesmann-logo-gecko

Depuis le début de l’été la rumeur enfle , « Wiesmann préparerait un roadster motorisé par le V10 BMW de la M5 » , et à une semaine du salon de Francfort Wiesmann dévoile la première photo de celle qui va s’appeler MF5 Roadster.

Comme la MF5 GT, ce roadster sera donc propulsé par le moteur 5.0 L V10 de 507 chevaux et 520 Nm de couple de la familiale sportive de BMW.

La boite de vitesse de vitesse est la SMG7 que l’on retrouve bien évidemment chez BMW. Pour plus de fiabilité et pour être sur d’avoir l’accord et la confiance de la firme de Munich, Wiesmann a fait développer l’adaptation de l’ensemble moteur/boite à …BMW.

Wiesmann-MF5-Roadster

Pour ce nouveau roadster, Wiesmann annonce une Vmax de 310 km/h et un 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et dévoile un rapport poids/puissance de 2.7 kg.ch ce qui fait que ce nouveau roadster devrait peser aux environs de 1369 kg. Ce roadster très exclusif et de grande qualité de fabrication ne sera produit qu’à 55 exemplaires à partir de 2010 et sera vendu au prix de 189.500€…Une agréable alternative au Ferrari, Lamborghini et autres Porsche ou Aston Martin.

Ce roadster sera un subtil mélange rouge et blanc de MF4 Roadster, de MF5 GT et d’un tableau de bord sportif…

wiesmann-roadster-01wiesmann_gt_mf_5pic05

Via Zercustoms.