Gros coup de boost médiatique en perspective pour le WTCC car, selon Marcello Lotti, les constructeurs Alfa Roméo, Honda, Ford et Toyota auraient tous déclarés être fortement interessés par le WTCC dès la saison 2012.

A ces marques entrantes, on ajoutera Chevrolet, Seat ( de retour officiellement dès 2011 et normalement avec la nouvelle Leon même si certains parlent de l’Ibiza ST ?  ), Lada. Les marques reviendront soient directement via leur écuries, soient par le biais de teams privés et aidés par les usines. Ainsi on apprend qu’Honda sera présent via son importateur argentin et Mugen, il en serait de même pour BMW qui sera présent via des écuries privées mais soutenues par la marque. Alfa reviendrait via Alfa Roméo Corsa ( avec la Giulia ou la Giulietta ? ) , le team qui fit merveille il y a déjà quelques années et DTM et en Supertourisme, tout comme Ford et Toyota qui seraient présents via leurs structures compétition ce qui n’empêchera pas que la marque vende des autos à des écuries privées.

Par ailleurs, l’organisateur du championnat envisage une course supplémentaire à Buenos Aires et peut être une autre en Europe. 2012, une année qui sera à suivre dans tous les secteurs du sport auto avec l’arrivée des moteurs L4  Turbo en F1, le retour de BMW en DTM, la nouvelle réglementation en WRC, l’énorme plateau du WTCC, le V8 Superstars  avec probablement de Cadillac officielles et pendant ce temps là VW tentera surement l’aventure de la F1…

Tiens pour le plaisir, une vidéo du défunt et regretté GP de Pau qui était au Tourisme ce que Monaco est à la F1. Dommage mais la municipalité paloise a fait le choix de la suppression du GP à partir de cette année. Vous avez dit climat autophobique en France, c’est étrange, non !

http://www.dailymotion.com/video/x9bpr1_wtcc-gp-pau-2009-course-1-et-2_auto

Via Racingforever, F1live, Dailymotion.