On l’avait découvert l’an passé sous la forme d’un concept car, elle revient cette année sur les bords du Léman sous la forme d’une voiture de série industriable. Cette voiture est éne de la collaboration entre Zagato et Perana Performance Group, une entreprise sud africaine spécialisées dans la restauration et la reconstruction de voitures sportives ou/et anciennes.

Zagato et PPG se sont donc associés pour présenter en 2009 la version concept car de cette élégante voiture de sport et cette année ils dévoilent la version de série de cette auto dessinée par Zagato et librement inspirée des F575 GTZ et Diatto Ottovù. C’est le japonais Nori Horada qui a dessiné cette jolie auto venue du continent africain.

Cette Z-One repose sur un chassis tubulaire et dispose d’une carrosserie en fibre de verre. Elle est motorisée par le V8 LS3 né chez GM dans une version disposant de 440 chevaux et 583 Nm de couple ce qui autorsie le 0 à 100 km/h en moins de 4.0 secondes et le 0 à 160 km/h en 9.9 secondes. Pas mal tout de même ! 

Cette Perena Z-One mesure 4.406 m de long, 1.924 m de large et repose sur un empattement long de 2.54 m. Le poids annoncé par le constructeur est de 1195 kg avec une parfaite répartition des masses puisque Perana annonce 50/50. Cette auto repose sur des jantes en 18 et 19 pouces chaussées respectivement en 275/35 ZR 18 et 335/30 ZR 19. C’est Bilstein qui a développé la suspension de cette auto et ZF qui a eu en charge la BVM6,la direction assistée et le différentiel à glissement limité.

Cette Z-One annoncée l’an passé à un prix un peu élevé ( 90-000/100.000€ ) est désormais attendue à un tarif nettement plus abordable puisqu’on parle de 50 à 60.000€ ce qui en ferait une voiture sportive abordable et rare. Rouler dans une sportive performante dessinée par Zagato à un tarif raisonnable , voilà une idée plaisante ! PPG annonce vouloir produire très exactement 999 exemplaires par an de cette voitures dès la fin de l’année et la distribuer en Afrique du Sud et en Europe où , je crois elle aurait toute sa place eu égard à son prix et ses prestations annoncées ! A revoir dans quelques mois, peut être sur nos routes…

Pour en savoir un peu plus, voici le lien vers le site du constructeur.

http://www.perena.com/

Via Perena.