Abarth nous livre ce jour une nouvelle série d’images de meilleurs qualité que celles que vous avez pu découvrir hier et apporte quelques précisions sur les bombinettes qui seront présentées au salon de Genève.
L’Abarth 500C utilisera donc le 1.4 L T-Jet non pas dans sa configuration 133 chevaux mais dans une petite évolution en 140 chevaux et 206 Nm. Comme je vous le disais la 500C peut être équipée de la boite de vitesse robotisée à 5 vitesses et palettes au volant.L’Abarth ainsi configurée est ainsi annoncée pour une Vmax de 205 km/h et le 0 à 100 km/h en 8.1 secondes ( 7.9 sec avec la BVM ). La consommation mixte s’élève à 6.5L/100 km et les émissions de CO2 sont de 155 g/km.
L’Abarth 500C profitera comme la Punto Evo du système TTC ( Torque transfer Control ) qui n’est autre que le Q2 Electronique des MiTo et qui est sensé agir comme un différentiel à glissement limité. L’Abarth 500C profite profite de nouvelle jantes alu en 16 pouces ( chaussées en 195/45 R16 ) et en 17 pouces ( chaussées en 205 /40 R17 ) dans diverses finitions ( blanc, noirci, diamanté ) et la carrosserie pourra être peinte dans des livrée bicolores mariant le noir et blanc, le gris et le noir. les arches seront aussi disponibles en noir ou en gris titane.
L’Abarth Punto Evo sera disponible avec le 1400 MultiAir avec Start-Stop System dans une version 165 chevaux et 250 Nm associée à la BVM6. cela permettra à la Punto Evo d’atteindre 213 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.9 secondes tout en comsommant moins de 6.0L/100 km et en n’émettant que 142 gde CO2/km.
L’Abarth Punto Evos era doublée d’une version EsseEsse de 180 chevaux qui profitera d’un chassis spécifique affermis et surbaissé, de gros freins avec disques percés et plaquettes renforcées. La version SS repose sur des roues en 18 pouces et se reconnaitra grâce à sa décoration spécifique. L’Abarth profitera du Manettino ( rien à voir avec celui des Ferrari) qui contrôles les paramètres de la gestion du moteur, de la direction grâce à trois modes ( Super Sport, Sport, Normal ), ce système semble en fait être une évolution du DNA développé pour les Alfa Roméo MiTo. Pas de Manettino sur le volant mais simplement au pied du levier de vitesse commme… sur l’Alfa.
Pour l’Abarth Punto Evo, il y aura aussi plusieurs modèles de jantes alu et quelques évolutions de livrée extérieure qui seront à découvrir en Suisse ou dans quelques semaines chez les distributeurs !
A revoir sur les petites routes ou devant les terrasses des grands cafés remplies de jolies filles bronzées …
Via abarth.