Abarth Nano : Pour petit pilote, pilote économe, pilote débutant ou pilote des villes ?

Même si cela peut surprendre, l’idée n’est pas si sotte que ça car Tata et Fiat sont partenaires en affaire depuis 3 ans déjà. Ratan Tata siège au Conseil d’Administration de Fiat et Fiat pourrait bien distribuer la Nano aux USA dès fin 2011 peut être sous le nom Zastava ou sous le logo Tata car le CEO du groupe indien ne trouve pas que son nom soit dévalorisant pour une auto.

C’est une affaire à suivre mais les deux groupes qui sont très puissants et associés  pourraient envisager la commercialisation de la Nano via divers résaux de distribution et/ou logos ( imaginez par le jeu du rebadging, la Jeep Nano ou la Dodge Nano R/T  ). Chez nous, si tout va bien ce sera pour début 2011 et on devrait même découvrir la Nano “Euro Spec” au prochain Mondial de l’auto. Aussi partant de cette association, T.Chin s’est permis une interprétation sportive de la microcar indienne avec la complicité ( surement bienveillante ) du sorcier de Turin, Abarth.

 

Imaginez un instant une Abarth Nano propulsée par le nouveau bloc Fiat Bicylindre 900 cm 3 MultiAir ( SGE ), dont on sait qu’il pourra délivrer plus de 100 chevaux. 90 ou 100 chevaux, un chassis rigide, des jantes alu, un échappement à l’italienne, deux baquets OMP, un compte tours, un scorpion, le tout dans une auto de 700 kg et voila une micro sportive qui pourrait s’offrir à vous pour bien moins de 9000€ en neuf …

Pas la supercar du 21 eme siècle, mais une micro car à l’allure et à l’esprit sportif qui aurait sa place dans le paysage urbain et péri urbain. Pas forcément la voiture pour la pôle au GP des feux rouges, mais une auto qui peut laisser espérer la deuxième ou troisième ligne sur la grille de dé part des grands boulevards !

Une idée marrante au minimum !

Via Theophiluschin.

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