Actu auto de la semaine (Expresso News #79) Thomas Donjon il y a 2 ans Les constructeurs accélèrent les présentations avant les congés d’été, voici l’actualité automobile de la semaine ! Ceci n’est pas un concept car, mais bien la version de série de la Hyundai Ioniq 6 ! Très fidèle au concept bien nommé Prophecy de 2020, la Ioniq 6 est une grande berline de 4,,80, placée en haut de la gamme électrique du constructeur coréen. Oui, une berline, enfin, parce que les SUV, ça va un moment, mais il faut peut être passer à autre chose.La Ioniqe 6 a une ligne très pure, qui n’est pas sans rappeler quelque peu une Taycan, voire quelques productions Citroën de la bonne époque comme les CX ou C6. L’habitacle semble très moderne et épuré, bien dans la tendance du moment et reprenant les grandes lignes du Ioniq 5.Hyundai n’a pas encore donné toutes les caractéristiques de son véhicule, mais elle devrait logiquement reprendre les motorisations de la Ioniq 5. Commercialisation en fin d’année. Ne l’appelez plus Crossback, le DS 7 se refait une petite beauté. Le plus marquant est à relever à l’avant : la grille se voit élargie et la signature lumineuse est inspirée du concept Aero Sport Lounge de 2020. A l’arrière les feux sont plus larges et le chrome disparait. Sinon en vrac : nouvelles jantes, nouvelle teinte de sellerie et arrivée de la version E-Tense 4×4 360. Il arrivera sur nos routes à la rentrée. Citroën dévoile la C4 X. Une sorte de berline surélevée avec une ligne de toit fuyante, rappelant les SUV coupé très à la mode ces derniers temps. Le style à l’avant ne change pas, mais elle gagne 24 cm de long par rapport à la C4, offrant ainsi un joli volume de coffre de 510 litres (contre 380 litres). Elle sera proposée avec le PureTech 100 BVM6 et 130 EAT8, ou le BlueHDI 130 EAT8. Aussi disponible en version ë-C4 X, 100 % électrique. Tarifs encore inconnus mais qui devraient se rapprocher dès 25 000 € en prix d’appel. Voici la MG4 Electric, la Mulan en version européenne. Développée par SAIC, elle inaugure une toute nouvelle plateforme (MSP) dédiée aux véhicules électriques. A son lancement, il sera possible d’opter pour une version 51 kWh pour 170 ch ou 64 kWh pour 204 ch. Il sera possible d’effectuer, selon le cycle WLTP, jusqu’à 350 et 450 km respectivement. Une version à transmission intégrale arrivera un peu plus tard également. Elle sera lancée chez nous dès la fin d’année, à un prix encore à définir mais qui devrait la démarquer de ses concurrentes Megane E-Tech ou ID.3