Acura RDX 2010 : Plus de style, plus d’équipements, moins de consommation, moins de budget.

Pourquoi est ce que je vous parle d’Acura, simplement pour faire un petit lien avec l’annonce du lancement et les premières photos il y a quelques jours du ZDX, concurrent du BMW X6, au moins par l’allure….

Il est vrai que la division HDG de Honda n’est pas disponible sur nos marchés européens mais c’est une gamme de produits interessante et qui mérite attention ou au moins qu’on la connaisse. Aussi pour 2010, le RDX est il restylé et amélioré pour être en accord avec avec le reste de la gamme mais aussi pour voir sa tarification et sa consommation diminuer !

Ainsi bénéficie t il désormais de la nouvelle calandre Acura , de nouvelles jantes, d’une nouvelle jupe arrière. A l’intérieur on découvre une nouvelle finition plus cossue et surtout plus d’équipement pour le même budget. La gamme se développe vers le “bas” et suit la tendance actuelle qui veut que les SUV n’aient pas besoin de 4WD, ainsi la gamme 2010 intègre t elle une version FWD motorisée par le L4 2.3L turbo associé à la BVA5. Cette version est désormais facturée 32.520$ ( environ 23.000€  pour un véhicule plus gros, plus performant et bien mieux équipé qu’un Audi Q5 par exemple). La consommation mixte diminue selon les versions de 2 à 3 litres pour  100 kilomètres.

Un SUV et une marque réputés pour leurs qualités mais qui est ignorée en Europe et il semble qu’Honda n’ait toujours pas l’intention d’importer chez nous ces modèles Acura. Dommage.

 

Via Acura, Carscoop

Quitter la version mobile