Après la version Launch Edition à 60.000€, c’est finalement une assez bonne surprise puisque l’on attendait une tarification du modèle de série aux environs de 53.000-54.000€ et Alfa Romeo France annonce un prix officiel et définitif de 51.500€ hors options.
Dans le genre coupé 2 places avec moteur dans le dos, ce prix de vente place ainsi l’Alfa 4C entre la Lotus Elise 1.8 S 220 ch, 865 kg (47.850€) et la Porsche Cayman 275 ch, 1345 kg (52.527€). Pour rappel, ce coupé de 240 ch annonce une Vmax de 258 km/h et plie le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes. La consommation mixte (non annoncée sur le site Alfa Romeo) devrait s’établir aux environs de 6.8 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 157 g/km ce qui devrait rendre la 4C éligible à un malus 2013 de 1500€ (2000€ en 2014 ?), ces données restent toutefois à être confirmées par Alfa Romeo.
Pour 51.500€, vous avez droit à la Livrée Nero, des jantes alu en 17 et 18 pouces chaussées en 205/45 R17 à l’avant et 235/40 R18 à l’arrière, des projecteurs avant et arrière à LED, des étriers de freins gris, deux sorties d’échappement rondes chromées, une sellerie Sport en tissu noir avec surpiqûres rouges, un volant sport tout cuir, un pédalier et un repose pied en aluminium, un tableau de bord numérique et une climatisation manuelle (option gratuite).
Au chapitre des équipement supplémentaires, on notera tout d’abord la présence de deux packs d’équipements, les Pack Lusso et Racing qui sont annoncés aux tarifs respectifs de 2.550€ et 3.600€ qui comprennent les prestations suivantes :
Pack Lusso : Sièges sport bi matière cuir/microfibre, projecteurs bi-leds et moulures de phares avant en fibre de carbone.
Pack Racing : Chassis sport, jantes alu Alfa “5 Trous” en 18 et 19 pouces chaussées en 205/40 R18 et 235/35 R19, échappement Racing, volant sport en cuir avec insert microfibre et surpiqûres rouges
La voiture est disponible dans 6 coloris :
Série : Nero
Option à 650€ : Bianco, Rosso Alfa
Option à 750€ : Grigio Basalto
option à 2300€ : Rosso Competizione, Bianco Madreperla
Les étriers de freins à 4 et 2 pistons sont livrés de série dans la couleur grise mais moyennant une option de 300€, on peut les obtenir dans les coloris suivants :
Noir/ Jaune / Rouge
Si la sellerie en tissu noir avec surpiqures rouges est de série sur ce coupé, les autres selleries sont optionnelles :
Sellerie bi matière Cuir / Microfibre : 1.200€
Sellerie Cuir intégral : 1.700€
On ajoutera la possibilité d’obtenir le petit becquet arrière dans la teinte de carrosserie ainsi que différents accessoires destinés à accroître la sportivité ou le confort de l’Alfa Romeo 4C ou les deux en même temps. Une sportive italienne à retrouver dans quelques semaines pour un essai qui permettra d’avoir un avis sur l’agrément de cette nouveauté milanaise attendue par certains depuis longtemps.
Via Alfa Romeo.