Alors que la présentation de la tant attendue Alfa Roméo Milano approche, on apprend, via une source interne à la marque milanaise, que les essais de la future Giulia vont commencer dans les jours qui viennent.
On découvre donc, un peu à regret, que la remplaçante de la 159 reposera sur la plateforme C-Evo multimodèles et multitailles du groupe Fiat et ne sera pas…une propulsion mais bien une traction. Les puristes seront déçus et il va leur falloir attendre l’arrivée de la 169 pour redécouvrir une propulsion sur une berline Alfa.
On découvre que pour piéger ou spyshoter les mulets de la Giulia dans les mois qui viennent, il faudra chercher des mulets de …Milano peut être un peu élargis ou allongés mais en tout cas pas des autos qui auront l’allure de berline tricorps. Cette future berline “italienne” sera le premier fruit des modèles croisés entre l’Italie et les USA puisqu’il y a de fortes chances que cette plateforme serve à une Dodge dans les années à venir et que cette Giulia soit vendue aux USA en 2012.
Reste que pour le retour de la propulsion chez Alfa Roméo, il faudra encore attendre quelques année pour découvrir une 169 développée sur une base américaine de 300C qui servira aussi à la création d’une future Lancia Thésis ( dont nous avons parlé la semaine passée ) .
J’ai joint à cet article deux previews que nous ne connaissions pas, pas sur qu’ils soient dans le vrai mais cela nous donne quelques pistes quant aux choix des illustrateurs pour le style de cette berline qui aura tout de même la rude tache en matière de design de succèder à la belle 159.
Via Unica-Strada.