Alfa Romeo Giulietta restylée 2014 : Toute petite mise à jour

alfa romeo Giulietta 2014.2

Ce jour, le constructeur milanais a révélé la version version 2014 de sa berline compacte Giulietta qui sera proposée à la vente dans les toutes prochaines semaines.

Pas de quoi tomber à la renverse puisqu’on découvre essentiellement une nouvelle calandre chromée, des antibrouillards cerclés de chrome, des feux diurnes à leds sur tous les modèles et des feux arrière à leds pour plus de sécurité et de réactivité. La Giulietta restylée 2014 proposera aussi trois nouveaux modèles de jantes alu (16, 17 et 18 pouces) et trois nouveaux coloris de carrosserie :

Perla Moonlight / Blu Anodizzato / Bronzo

Les évolutions proposées dans l’habitacle se limitent à l’intégration du système d’infotainment Uconnect (avec écran 5 ou 6.5 pouces !!!) qui permet d’accéder à la radio, à la radio DAB, ainsi qu’à certains médias d’informations. Le système permet aussi la connexion des smartphones et iPhone grâce à la multiconnectivité du système. Le système comprend aussi un interface Bluetooth classique qui permet de téléphoner, d’accéder à sa messagerie et de disposer de la musique en streaming.
L’écran 6.5 pouces du Uconnect est tactile et associé à la navigation 3D, à l’info-trafic ainsi qu’à la commande vocale pour choisir son itinéraire et sa destination.

Alfa Romeo annonce aussi de nouveaux plastiques plus qualitatifs et anti rayures, un nouvel habillage de la planche de bord et de la console centrale. Le constructeur italien dit aussi avoir amélioré les assemblages pour une meilleure qualité perçue et une ambiance plus cossue.
De nouveaux sièges au maintien renforcé, un volant redessiné, de nouvelles selleries mixtes (tissu/cuir et alcantara/cuir) font leur apparition avec de nouveaux coordonnés plus chaleureux. On découvrira donc des selleries Noir/Gris charbon de bois, Noir/Tabac ou Noir/Gris moyen. Les versions Distinctive adopteront de série une sellerie cuir/tissu qui pourra être bicolore Noir/Gris anthracite ou Tabac/Gris Asphalte.
Pour ceux qui voudront profiter de l’option cuir intégral, Alfa annonce que le cuir sera désormais d’une qualité supérieure et plus confortable.
La version Quadrifoglio Verde proposera des nouveaux sièges sport spécifiques revêtus de cuir et d’alcantara noir avec coutures contrastantes, logo Alfa brodé sur le haut du dossier. Cet intérieur sera également disponible avec le nouveau Pack Sport QV qui inclue aussi le chassis sport, les fonds de phares assombris, les jantes alu en 18 pouces chaussées en 225/40 R 18, les jupes latérales et des freins Brembo avec étriers peints en rouge. Le Pack Sport QV proposera aussi un pédalier en alu, des seuils de portes eux aussi en alu et des vitres surteintées.
Les 5 niveaux de finition que nous connaissons sont reconduits et légèrement mieux dotés en équipement de série.

La Giulietta 1750 TBi Quadrifoglio Verde intégrera de série tous ces équipements sauf les roues en 18 pouces qui resteront optionnelles.

Mécaniquement, peu d’évolution si ce n’est le remplacement de la version 2.0 L JTDM 140 par la version JTDM 2 150. Exit le 140 ch diesel, place au 2.0 L diesel avec nouveau système d’injection Multijet de troisième génération. Ce nouveau système Multijet peut gérer jusqu’à 8 injections par cycle. Le moteur 2.0 L JTDM 2 est aussi pourvu d’un nouveau turbocompresseur qui permet au moteur de développer désormais 150 ch et 380 Nm de couple à 1750 trs (vs 140 ch et 350 Nm à 1500 trs). Alfa fait aussi savoir que tous les moteurs de la gamme ont été optimisés pour une moindre consommation et pour être compatible avec les normes Euro6. Alfa Romeo appelle ces moteurs 2014, Euro5+.

Voilà pour les premiers officiels qui concernent cette petite mise à jour de la Giulietta 2014. Nous en reparlerons assez vite et nous irons l’essayer dès que cela sera possible. Enfin sachez qu’en 42 mois d’existence, Alfa Romeo a produit 212.000 exemplaires de cette berline qui reste hélas le haut de gamme d’Alfa…

Via Alfa Romeo.

 

 

 

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('38208f615cf64fc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150