Alfa Roméo Milano : Elle va se dévoiler avec seulement un an de retard !

alfa_milano b1

Alors qu’elle aurait du être présentée l’an passé à la même époque, on apprend que l’Alfa Roméo Progetto 940 ( c’est son p’tit nom de code  ) sera enfin révélée à tous à la fin de ce mois de novembre.

Cette compacte aura l’obligation de réussir sur le marché car l’administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne compte sur elle pour aider Alfa à franchir le cap des 300.000 autos vendues chaque année  ( et c’est pas gagné ! ). Cette année, Alfa devrait vendre quelques 117.000 autos et pour 2010, l’objectif ambitieux est de 138.000 autos vendues. Cette nouvelle Milano sera sur le marché italien après le salon de Genève et dès le mois de mai en France. C’est l’usine de Cassino qui aura la charge de produire cette jolie compacte, successeure de la 147, à raison d’environ 90.000 unités par an dont 45.000 rien que pour le marché interieur italien.

Pour le lancement de la voiture, il y aura 3 moteurs essence et 2 moteurs diesel qui seront offerts aux alfistes. Ainsi on retrouvera le 1.4 L Tjet de 120 chevaux, le 1.4 L MultiAir de 170 chevaux  ( qui pourra être couplé à la nouvelle boite DDCT -idem DSG- ) et le 1750 Tjet en version 235 chevaux.

Du coté des diesels, on aura le choix entre le 1.6 L Mjet de 105 chevaux ou le 2.0 L Mjet de 170 chevaux qui pourront être associés à la BVM ou à la BVR DDCT. Un peu plus tard des diesels de 120 et 140 chevaux viendront complèter l’offre de la Milano. L’auto sera au départ, proposée dans deux niveaux de finition, Progression et Distinctive qui pourront être, si on le veut, associés à des packs optionnels.

Niveau Progression : ABS, TCS, AFU, ESP, DA, manettino DNA, jantes alu 16 pouces, climatisation manuelle, Radio CD/MP3, sytème Stop and Start, pare choc AR avec extracteur d’air, LVE Av, CCP, VT etc…

Niveau Distinctive : en plus du niveau progression, il y aura une climatisation automatique bizone, un volant en cuir, des jantes alu spécifique en 17 pouces, des inserts alu à l’intérieur, des chromes à l’exterieur, des antibrouillard, des LVE Av et Ar, ainsi que beaucoup de détails de finitions pas encore révèlés.

Pour ce qui est des packs optionnels, la finition Progression aura droit à son Pack Junior avec volant sport en cuir, des jantes alu sport et une clim auto. La finition distinctive proposera deux packs appelés Sport et Sprint. Le premier offrira des jantes alu sport en 17 avec un chassis sport, un intérieur sport, un pédalier en alu et des jupes latérales pour le look; le pack Sprint offrira l’intérieur en cuir, le GPS Tom-Tom, le système Blue & Me et une connection USB.

A tout cela on ajoutera les différents modèles de jantes allant de 16 à 18 ou 19 pouces, les différents type d’inserts ( bois, laque, alu, carbone ). Enfin l’auto sera disponible au lancement dans 9 coloris comme suit:

Blanc, Rouge Alfa, Gris Alfa, Gris anthracite, Noir, Gris magnesio, Noir Etna, Bleu Profond et Rosso Competizione pour les clients qui ont le coeur sportif !

Voilà les premiers éléments de cette nouvelle compacte qui va devoir batailler ferme pour faire son trou au milieu des Golf, Focus, Astra, Megane, 308, C4, A3 et autre Civic mais gageons que sa ligne aguicheuse l’aidera surement sur les marchés où l’on apprécie autre chose que la rigueur et une certaine tristesse germanique !

Via unica-Strada, Forum Alfa.it.

Quitter la version mobile