Alfa Roméo MiTo “GTD” : La GTA diesel de Roméo Ferraris

 

Le bouillant préparateur italien que vous connaissez déjà pour sa BMW M3 et surtout pour son Abarth 500 Monza hypervitaminée que je vous avais fait découvrir l’été dernier nous revient avec sa version de la petite Alfa Roméo MiTo héals en version diesel, encore que le nouveau 1.6 L JTDm soit un bloc plutôt agréable et performant d’origine !

Et l’homme ne fait pas les choses à moitié puisqu’il nous propose une MiTo 1.6 L JTDm que j’ai sobrement nommée  “GTD” car elle rappelle par certains aspects esthétiques la GTA que nous attendons tous. Mais le préparateur s’est attaqué d’abord au moteur diesel de cette MiTo et il fait passer sa puissance de 120 à 158 chevaux et le couple de 320 Nm à 406 Nm ce aqui va indéniablement favoriser les reprises de la petite milanaise. Cette petite cure de vitamines permet à l’Alfa d’avoir une Vmax de 213 km/h ( 198 km/h d’origine  ) et de voir le 0 à 100 km/h abattu en seulement 8.9 secondes soit une seconde de moins que sur la version standard.

Au chapitre du look de cette MiTo, Roméo Ferraris installe une lame de spoiler en fibre de carbone à l’avant, un extracteur arrière noir brillant  ( ou carbone en option ) qui inclut les deux fameuses grosses sorties centrales d’échappement ( 2 x 76 mm ) qui font tout le look arrière de l’auto. Par ailleurs, la MiTo repose sur une suspension surbaissée de 15 mm et roule sur des jantes alu “maison” noircies en 18 pouces chausée en Yokohama S-Drive en 215/40 WR 18. Pour parfaire le look à la GTA, cette Alfa Roméo dispose de pièces extérieures peintes en noir laqué pour plus de sportivité. A l’intérieur, le préparateur met sa griffe en offrant la possibilité d’avoir des sièges normaux ou baquets  ( option ) tout en alcantara ou cuir/alacantara, quelques pièces en alu siglées, des seuils de portes signés et le fameux volant sport quasi carré qui est la marque de Roméo Ferraris.

Pour plus de renseignements, il suffit de contacter le préparateur italien via son site.

http://www.romeoferraris.com/

Manque plus qu’une version développée sur la base de la MiTo QV de 170 chevaux et une préparation qui ferait passer la puisance aux environs de 200-210 chevaux avec le même esprit esthétique et ce sera presque bien !

Via RoméoFerraris.

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