Pour info ( Merci Wiki ! ), le pandion est un petit rapace qui vit surtout en Amérique du nord et qui fait parti de la famille des balbuzards pêcheurs. Ce coupé Pandion est basé sur la plateforme de la 8C mesure 4.82 m de long et 1.28 m de haut, propose 4 places et est motorisé par le V8 ( 450 chevaux, 480 nm ) de la 8C Competizione mais là aussi il semble que le light soit de retour puisque le poids annoncé est de 1000 soit 575 kg de moins qu’une 8C, ce qui laisse augurer des performances détonnantes avec une rapport poids puissance de 2.22 kg/ch.
Cette Alfa a été développée sous la direction de Mike Robinson, nouveau responsable du style de Bertone depuis le décès de Nuccio. Et esthétiquement cette Alfa revisite les lignes “classiques” de la firme milanaise en partant du principe d’une “peau” posée sur une colonne vertébrale…tout un programme pour ce coupé 2+2 aux portes en élytres.
C’est une équipe très jeune qui a développé ce concept car puisque la moyenne d’age est de 23 ans , ce qui explique l’esprit très libre qui a prévalu au dessin de cette auto et notamment pour la face avant qui pourrait presqu’évoquer un casque de cône de l’Empire avec une calandre Alfa mais aussi pour l’arrière entièrement fait de lamelles en carbone qui sont sensées représenter la vitesse, le dynamisme via une sorte d’émiettement du au mouvement et à la vélocité de ce joli projet.
On découvre ci dessous, un sketch non utilisé de l’intérieur qui semble très Alfa mais aussi très, trop, sobre par rapport à l’extérieur de ce coupé Pandion mais la jeune équipe de designers a choisi un projet plus animal, plus tentaculaire et plus en rapport avec l’allure animale de ce coupé .
Et le sketch initial de la face avant que j’ai oublié de vous faire découvrir.
A découvrir sur le stand Alfa Roméo dans 15 jours.
MàJ du 18/02/10 : J’ai joint dans l’article un sketch concernant un intérieur qui semble être un essai pour l’intéreiru de ce coupé . MAis à la lecture de diifférents sites italiens et alfistes, il semble que ce tableau de bord soit encore d’actualité car il se pourrait ( le conditionnel est important ) que Bertone dévoile un autre projet sur ce qui sera la plateforme de la future Giulia et cet intérieur pourrait être celui de cet autre projet. Je vais aux renseignements et je vous tiens au courant.
Via Unica Strada.