Après la M5 CSL E60 qui pourrait ne pas exister, voici la M5 E34 cabrio que nous aurions du avoir en 1989 ! + [ galerie photo en MàJ ]

Vous ne vous doutiez pas qu’il existait une M5 cabriolet et bien si, c’est que qu’on découvert les gens invités à la première petite fête donnée par “M Division” pour fêter les 25 ans de la M5. N’allez pas imaginer une berline à 4 portes sans son toit ni ses montants de portières mais imaginez plutôt un série5 dont on aurait supprimé les portières arrières afin d’en faire une sorte de coupé…et bien tout cela, c’est ce qui est arrivé à la M5 E34 en 1988-1989 devenue M5 Cabriolet qui devait être dévoilée lors du salon de Genève 1989 et qui fut remplacée “in extremis” par une M5 E34 berline suite à une volte face de dernière minute des dirigeants de BMW de l’époque et qui mis fin à ce projet.

.

Cette auto fut étudiée et développée avec comme projet que l’auto soit commercialisée avec le L6 3.6 L de 315 chevaux qui équipait la M5 normale. Ce cabrio est un véhicule qui est un vrai cabriolet à 4 places aurait donc du et pu s’insérer dans la gamme série5 E34 de l’époque. Pour info, une série5 cabrio de 1989 est presque plus frêle et petite qu’une serie3 cabrio de 2009 !


Voici ce cabrio M5 dans un des garages de BMW en compagnie de la M5 E39 Touring qui est aussi une BMW inconnue. Et si vous aimez les BMW ” à l’ancienne”, vous pouvez chercher une M5 E34 d’occasion en bel état ( il y en a encore quelques unes qui ont échappé au massacre des tuners amateurs ) et avec un carnet d’entretien à jour, il y en a encore quelques une et le L6  de 315 est toujours un pur moment de bonheur à utiliser, mais atttention le comportement de la belle munichoise est à apprendre et à mener avec circonspection sur route humide ou grasse car sur une E34, il n’y a pas de TCS et d’ESP….

Et pour ceux qui veulent découvrir et redécouvrir les M5, une petite vidéo toute récente…

MàJ du 30/10/09 : Place à la galerie de la E34 et de la E39.

Via P.Garcia, Autocar, BMWblog.

Quitter la version mobile