Après une campagne de teasing rondement menée, les gentlemens d’Aston Martin présentent enfin leur dernier jouet destiné uniquement à la piste, concurrent de la McLaren P1 GTR ou de la LaFerrari FXX K. J’ai nommé, l’Aston Martin Vulcan.
Construite autour d’une monocoque en fibre de carbone, animée d’un moteur V12 de 7L qui produit plus de 800ch (596kW) et d’une boite séquentielle 6 vitesses, elle n’en reste pas moins dénuée d’un système d’hybridation. La liaison au sol se fait à l’aide de pneus Michelin 345/30 x19 à l’arrière et le freinage repose sur des disques de freins carbone céramique Brembo de 380mm à l’arrière et 360mm à l’avant..
Conforme aux normes FIA en matière de sécurité, les futurs acheteurs seront invités à venir prendre des cours de pilotage en toute sérénité au sein de l’écurie Aston Martin Racing.
Vous comprenez bien que ce n’est clairement pas à mettre en toutes les mains… et ça tombe bien, puisque ça ne sera surement pas le cas. Limitée à 24 exemplaires, il vous en coutera environ 1,8 millions de £, sans compter la remorque pour amener la bête au circuit le plus proche.