Aston Martin : La tentation d’une V12 Vantage S GT3 “street version” ?

Certains hommes politiques ont eu la fameuse “tentation de Venise” afin de pouvoir se relancer dans la quête du pouvoir et chez Aston Martin on pourrait avoir la “tentation d’une V12 Vantage S GT3 Street Version” qui permettrait au constructeur de Gaydon de revenir dans le grand bain des supercars “High Performance” et de jouer de nouveau avec les F458 Speciale, MP4-12C et autres 911 Turbo S ou future  GT2 RS.

Selon Ian Minard, patron de l’ingénierie d’Aston Martin, il est finalement assez facile de faire perdre au moins une centaine de kilos à la V12 Vantage S puisqu’il suffit de simplifier l’équipement de l’habitacle, de retirer les sièges d’origine pour les remplacer par des baquets en fibre de carbone, le système de climatisation pourrait aussi être supprimé ou simplifié. L’adoption de plus de pièces en fibre de carbone, de jantes alu en magnésium pourraient aussi faire partie du projet.

Le moteur V12 5.9 L remanié l’an passé pour atteindre 573 ch à 6750 trs pourrait encore évoluer pour passer assez nettement le cap des 600 ch (certains parlent déjà de 610 à 625 ch). Le couple moteur prendrait aussi un peu plus de corps et quelques Nm supplémentaires. Ces évolutions permettraient à la V12 Vantage S GT3 Street Version d’avancer une Vmax supérieure à 330 km/h (selon la présence ou non d’un aileron) et un 0 à 100 km/h plié dans les environs de 3.5 secondes.

Tout cela reste bien sur à confirmer dans les prochaines semaines ou prochains mois mais il semble bien que chez Aston , on réfléchisse assez sérieusement à cette tentation de la supercar à V12 atmosphérique de plus de 600 ch. A suivre.

Via WCF, Autocar.co.uk.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3c67edb34f419d4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150