Voici une des premières Audi A1 préparées hors cadre officiel et ce sont les allemands de HS Motorsport qui se sont chargés de l’affaire. Cette Audi A1 tunée est développée sur la base de la version 1.4 L TFSI de 122 chevaux.
On découvre donc une Audi A1 dans une jolie livrée gris satiné mat barrée d’une bande et d’un liseret noirs. Préparée autour d’un version S-Line cette A1 dispose tout de même d’une évolution assez sensible du pare choc arrière puisque la sortie d’échappement sur le coté gauche a migré au centre avec deux belles sorties façon R32 qui viennent d’une ligne de chez Fox. Le chassis est lui aussi retouché avec de nouveaux combinés ressorts/amortisseurs H&R qui hélas gâche un peu l’allure de la voiture par la faute d’un rabaissement trop important qui donne une allure de ramasse miettes à l’A1. Oui, c’est du -55 mm à l’avant et du -60 mm à l’arrière ce qui parait un peu beaucoup pour une petite auto.
L’A1 de HS Motorsport repose sur des roues en 18 pouces en provenance du fabricant allemand ASA ( GT1 pour la version “noir intégral” et GT2 pour la version polie ). Ces jantes alu en 8.5 x 18 sont chaussées en 215/35 R 18 mais elles paraissent bien à l’étroit dans les passages de roue surbaissés, dommage. Dans l’habitacle, l’A1 a droit à de nouveaux sièges sportifs, en l’occurence des Recaro Sportster CS avec coque en fibre de carbone, on regrettera seulement que les Recaro gardent leur sellerie d’origine et que la banquette arrière garde elle aussi sa sellerie Audi ! Enfin c’est Alpine et non B&O qui fournit l’installation hifi et GPS de la voiture.
Enfin, en plus de l’échappement, HS Motorsport reprogramme l’ECU de l’A1 ce qui permet à la voiture de gagner 25 ch et 50 Nm de couple ce qui fait une A1 de 147 ch et 250 Nm ( vs 122 ch et 200 Nm ) et le système de freinage est surdimensionné avec des étriers à 4 pistons en provenance de chez Brembo.
Pour retrouver le tuner allemand ou pour connaitre la tarification et découvrir le fabricant de jantes, c’est par là.
Via HS Motorsport.