En marge de la préparation du lancement de la nouvelle Audi A8, Rupert Stadler, président d’Audi a accordé un entretien à Autocar et le PDG d’Audi a bien confirmé l’arrivée dans les années à venir d’une nouvelle Audi A2. Un nom qui rappellera le fameux petit monospace tout en alu et hors de prix de la maison d’Ingolstadt au début des années 2000. ( et plutôt hors normes pour une Audi et très “hype” )…
Par contre, il n’ a rien annoncé de précis surtout afin de ne pas semer la confusion dans l’esprit des gens qui sont potentiellement acheteurs d’une A1 qui sortira dans quelques mois !
Toutefois les rumeurs font état d’une future A2 reprenant la base de la future A1 electrique ou hybride mais parée d’une carrosserie légèrement plus grande et qui pourait être vendue un peu plus chère. Le marketing VW-Audi ou comment vendre quasiment la même voiture mais à deux tarifs différents . Trop forts les bavarois…
R.Stadler a aussi confirmé qu’il n’y aurait pas d’Audi A0 construite sur la base de la prochaine Volkswagen UP et que l’A1 sera l’entrée de la gamme Audi. Pas de quoi avancer beaucoup pour l’instant, par contre des previews d’Audi A2 existent déjà, en voilà quelques uns.
Via Autocar, M.A, AutoBild.