Audi A3 Sedan 2014 : Un peu de coffre pour la compacte bavaroise (galerie, vidéos)

Audi A3 Sedan 2014.6

C’est une surprise sans être une surprise, voici l’Audi A3 Sedan ou la version tricorps des A3 et A3 Sportback. Une voiture que nous connaissons assez bien depuis pas loin de deux ans et sa présentation sous la forme d’un concept car e-tron.

Avec cette nouvelle version de sa compacte, le constructeur bavarois arrive de jolie mais classique manière dans le segment des compactes à coffre actuellement assez dynamique après une bonne vingtaine d’années d’endormissement. Ainsi dessinée la compacte va venir se frotter à la nouvelle CLA mais aussi aux VW Jetta, Opel Astra ou Ford Focus. Chez Audi on a une fois encore fait dans le sobre et la mesure avec une auto au design conventionnel qui ne rebutera pas les acheteurs ni les amateurs d’Audi en général.

L’Audi A3 Sedan mesure 4.456 m de long, 1.796 m de large, 1.416 m de haut et repose sur la plateforme MQB avec un empattement de 2.637 m. L’Audi A3 Sedan ménage un coffre de 425 dm3 qui n’est gigantesque mais suffisant pour voyager à 4 avec quelques bagages. Pour le reste l’Audi A3 Sedan reprend la face avant des autres A3 et un postérieur inspiré de celui des grandes soeurs A4 et A6.

A son lancement, l’A3 Sedan sera disponible avec des moteurs essence et diesel identiques à ceux des versions 3 ou 5 portes. Ainsi au lancement la voiture sera disponible avec :

– L4 1.4 L TFSI COD, 140 ch, 250 Nm
– L4 1.8 L TFSI 180 ch, 250 Nm
– L4 2.0 L TFSI 300 ch, 380 Nm (S3)

– L4 2.0 L TDI 150 ch, 320 Nm

D’autres motorisations TFSI et TDI arriveront dans les mois qui vont suivre la commercialisation de cette nouvelle version de l’A3. Bien sur la version S3 dispose d’une transmission Quattro et de la transmission à double embrayage S-Tronic de série. La transmission à 4 roues motrices et la boite de vitesse S-Tronic seront proposées en option sur d’autres modèles de la gamme au fur et à mesure de son développement.

Pas encore de détail au sujet des équipements et des niveaux de finition mais au moment de sa commercialisation à la rentrée prochaine, l’Audi A3 Sedan proposera normalement les mêmes éléments de confort et de sécurité que ces soeurs  3 et 5 portes avec notamment les aides à la conduite (assistance au maintien dans la file, surveillance d’angle mort, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de risque de collision). L’A3 Sedan proposera aussi tout une gamme de jantes alu, plusieurs installations hifi dont un système audio B&O et de nombreux équipements optionnels dont les constructeurs allemands sont devenus les champions.

Pour retrouver l’Audi A23 Sedan 2014 en vidéo, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=UtGMc5J0GBs

http://www.youtube.com/watch?v=VXreVZDTHXg

http://www.youtube.com/watch?v=NWVApuVeViM

Biens sur pas encore de tarification officielle mais l’entrée de gamme devrait se situer aux environs de 25.000€. A revoir dans quelques mois sur le site.

Via Audi, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('69cbd2894f17aa8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150