Audi A6 Hybrid 2012 : Symphonie pour 4 cylindres et batteries Lithium-ion

Outre le lancement de nouvelle Audi A6, la firme bavaroise profite du salon de Détroit pour dévoiler l’A6 en version hybride qui se voit ainsi équipée d’une système de propulsion similaire à celui que nous avons découvert il y a quelques mois que le Q5.

Cette A6 Hybrid arrivera sur le marché dans une année c’est à dire au début de l’année 2012 mais ici à Détroit , elle prend son premier bain de foule afin de séduire par son allure bourgeoise mais aussi par sa technologie hybride.

Au programme de cette Audi A6 Hybrid, tout ce qui est interessant est caché et cette Audi ne se différencie pas d’une version à moteur essence ou diesel si ce n’est par son logo “Hybrid”. Pour le reste, nous sommes face à une A6  presque standard.

Sousn le capot nous retrouvons une vieille connaissance avec le 2.0 L TFSI dans sa version 211 ch et 280 Nm qui se trouve associé à un moteur électrique de 33 kW ( 45 ch) et 211 Nm alimenté par des batteries lithium-ion d’une puissance nominale de 1.3 kWh et capables de générer 39 kW. L’Audi A6 Hybrid est annoncée pour une Vmax de 238 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7.3 secondes, le tout pour une consommation mixte de 6.2 L/100 km et des émissions de CO2 qui devraient être de l’ordre de 142 g/km ( en cours d’homologation ).

En mode tout éléctrique, cette A6 peut atteindre la Vmax de 100 km/h et rouler 3 km à 60 km/h de moyenne. Le pack de batterie de l’A6 Hybrid se trouve sous le plancher du coffre arrière ce qui en reduit un peu le volume utilisable. C’est une récente BVA8 adapté à la transmission hybride qui aide à la transmission de la puissance aux roue avant.

Il est encore trop tôt pour connaitre le prix de cette A6 Hybrid mais sachez qu’elle sera la troisième Audi hybride en 2012 après le Q5 et l’A8 ( équipée du même bloc que l’A6… voyez,  je vous avais dit qu’il y aurait une A8 avec L4, c’est fait ! ) qui seront mis sur le marché en 2011.

Via Audi.

Credits photos : Jalopnik.

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